Fernelmont: +32(0)81 83 51 01
Erpent: +32(0)81 26 03 38
+32(0)81 83 51 01 +32(0)81 26 03 38 Rue du Grand Champ 3,
5380 Fernelmont
Chaussée de Marche 456,
5101 Erpent
Contactez-nous Appelez-nous

Dans quel cas utiliser un marteau perforateur et comment le choisir en Brabant wallon ?

Les outils de bricolage peuvent être parfois complexes à utiliser et servir à réaliser des tâches bien particulières. Le marteau perforateur en fait partie. Vous ne savez pas dans quel cas l’utiliser et quel modèle correspond à vos travaux ? Pas de panique, Semfix, expert en outillage et fixations, vous explique tout ce qu’il y a à connaitre sur les marteaux perforateurs dans le Brabant wallon.

Un marteau perforateur professionnel : à quoi ça sert ?

Homme tenant un marteau perforateur.Un marteau perforateur a pour principale utilité de percer le bois, l’acier, la pierre ou encore le béton. Mais il vous permet aussi de visser ou de marteler. Vous pouvez également vous en servir pour retirer du carrelage ou réaliser des saignées dans des murs. Ce qui le différencie d’une perceuse traditionnelle est sa capacité à travailler les matériaux les plus durs.

Les protections à avoir lorsqu’on utilise un marteau perforateur

Utiliser un marteau perforateur nécessite de se protéger. Premièrement, il faudra vous munir d’un casque antibruit, ce type d’outil étant particulièrement bruyant. Deuxièmement, il est possible, en perçant un mur par exemple, que de petits morceaux de matériaux se retrouvent projetés en direction de votre visage. C’est pourquoi il est important que vous vous équipiez d’une paire de lunettes de protection. Enfin, les gants de protection. Le marteau perforateur étant un outil quelque peu puissant, il est primordial que vous ayez une bonne saisie lorsque vous l’utilisez. Vous pouvez pour cela porter des gants qui vous aideront dans cette tâche.

Choisir le bon modèle de marteau perforateur

Il existe tant de marteaux perforateurs que vous avez du mal à choisir. Pas de panique, c’est en réalité très simple. Il existe deux grands types de marteaux perforateurs : les marteaux électromécaniques et électropneumatiques. Il existe quelques différences entre les deux modèles. Les électromécaniques seront plus maniables et précises, mais si vous cherchez un outil plus puissant et percutant, il sera alors préférable de se tourner vers un électropneumatique. Maintenant que vous avez choisi, il ne vous reste plus qu’à déterminer la source d’alimentation. Elle dépendra bien évidemment de vos besoins. Vous avez le choix entre des modèles à batterie, plus portatifs et utilisables dans les endroits sans prises électriques, et les modèles à fil, plus puissants que leurs confrères.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les marteaux perforateurs dans le Brabant wallon

Vous souhaitez en savoir plus sur les marteaux perforateurs et leur utilisation dans le Brabant wallon ? Alors, contactez-nous via notre formulaire en ligne ou par téléphone. Nous répondrons à toutes vos questions.