Fernelmont: +32(0)81 83 51 01
Erpent: +32(0)81 26 03 38
+32(0)81 83 51 01 +32(0)81 26 03 38 Rue du Grand Champ 3,
5380 Fernelmont
Chaussée de Marche 456,
5101 Erpent
Contactez-nous Appelez-nous

Devenez le roi du bricolage en évitant les principales erreurs dans le bâtiment

Les erreurs de bricolage peuvent malheureusement avoir des conséquences dramatiques. Mieux vaut donc prévenir que guérir. La société Semfix, leader en fixation et outillage professionnel à Erpent et à Fernelmont, vous partage son savoir pour votre sécurité et pour la réussite de votre chantier.

Il est vrai que les émissions télévisées dédiées au bricolage sont quelquefois terriblement agaçantes. Tout roule sans pépin, aucune erreur de chantier. Cela semble si simple alors que, dans la vraie vie, c’est tout le contraire. Le plaisir DIY (Do It Yourself) fond comme neige au soleil, laissant place à l’énervement. Et pourtant, et pourtant…

Pas de place aux erreurs sur votre chantier en Wallonie

En suivant ces quelques conseils, vous aussi, vous allez tendre vers cette perfection. Si, si. Vous allez même épater votre chéri(e). Même si vous n’avez aucune expérience. Pour éviter les erreurs de chantier ou de bricolage, la première chose est de bien vous préparer. Si vous n’avez jamais réalisé la tâche qui vous attend, prenez le temps de récolter des conseils, par exemple auprès des techniciens-vendeurs de Semfix. Ils vous détailleront le modus operandi pour éviter les erreurs du débutant. Une fois que vous avez mesuré l’ampleur du travail, prenez le temps de préparer votre chantier. Cela signifie sécuriser les lieux et protéger les espaces.

Un bricoleur pressé est un bricoleur qui fait des erreurs

Rien ne sert de courir, c’est le résultat qui compte. Préparez tranquillement, idéalement la veille, l’outillage dont vous aurez besoin.

Et l’erreur classique dans la construction est de s’entourer d’outils inappropriés. A chaque corps de métier ses outils ! Si besoin, louez le matériel adéquat pour obtenir un résultat pro. Vient ensuite le moment de penser à sa propre sécurité. De la tête aux pieds, portez les vêtements prévus à cet effet. Laissez le GSM de côté, il est la cause de nombreux accidents sur chantier. Et naturellement pas d’alcool…

Évitez les erreurs, savourez votre bonheur

C’est l’heure de la mise en œuvre. Ne soyez pas dupe, vous allez rencontrer des obstacles. Cela fait partie du jeu. Sur chantier, l’erreur ne vient pas de l’obstacle, mais de ce que vous allez en faire. Et la meilleure manière de l’aborder est de prendre le temps d’analyser la situation. Réfléchissez avant d’agir. La capacité d’anticipation est votre meilleur allié pour slalomer entre les erreurs de bricolage. Utilisez les conseils reçus du professionnel avec qui vous avez discuté préalablement. Au besoin, faites une pause et donnez-lui un coup de fil… Et ne soyez pas d’une intelligence obtuse, envisagez plutôt le chantier autrement pour contourner l’obstacle.

Au bout du compte, vous obtiendrez le résultat escompté. Et avec le temps, vous allez gagner en expérience. Ce sera alors votre tour de conseiller les novices…

Devenez le roi du bricolage en contactant Semfix

Convaincu de l’idée de le faire vous-même comme un pro, prenez contact avec Semfix via ce formulaire, la société leader en fixation et outillage professionnel vous conseillera dans tous vos projets.

Vous pouvez également vous rendre dans les magasins d’Erpent et Fernelmont pour vous fournir en matériel de fixation et outillage pour vos travaux de construction ou de rénovation.