+32(0)81 83 51 01 +32(0)81 83 51 01 Rue du Grand Champ 3,
5380 Fernelmont
Chaussée de Marche 456,
5101 Erpent
Contactez-nous Appelez-nous

Le dépannage et la réparation d’outillages professionnels plutôt que l’achat de nouveaux matériels : la solution idéale en Wallonie

Vous êtes un professionnel du bâtiment en Wallonie et votre matériel est usé ou ne fonctionne plus ? N’en achetez pas un nouveau ! Vous pouvez tout à fait faire dépanner ou réparer cet outillage de marque par un professionnel du secteur. Vous économiserez ainsi une somme non négligeable. Dans cet article, SEMFIX vous présente les intérêts de cette solution.

Modalités de réparation de vos outillages professionnels en Wallonie

Scie circulaire utilisée par un menuisier pour la découpe du bois

Vos outillages électriques, ou vos machines deviennent défectueux ? Il est sans doute temps de les réparer ! Pour cela, certaines sociétés vous proposent les services de leur atelier afin de vous permettre de récupérer des engins impeccables, comme neuf, en un temps record (moyenne de 3 jours).

Les services proposés sont fréquemment multimarques. Vous n’avez donc pas à vous démener pour trouver un réparateur adapté à la marque de votre outillage. Les ateliers sont réputés performants et disposent de tous les outils nécessaires pour réparer vos objets. Généralement, il s’agit d’ateliers appartenant à des magasins revendant ce type de matériel. Dès lors, ils jouissent d’une réelle expérience en la matière, dont il est recommandé de profiter.

Durant la durée de la réparation, certains ateliers vous permettent de bénéficier, gratuitement, d’un modèle de remplacement afin de vous permettre de continuer vos activités professionnelles dans les meilleures conditions. Qui plus est, un autre avantage de ces ateliers est qu’ils sont capables d’assurer le dépannage urgent de l’ensemble de vos équipements !

Réparer vous-même vos outils et machines, une bonne idée ?

Sachez qu’il est bien entendu possible de réparer vous-même vos outils ou machines. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, rien ne vous empêche d’essayer. Cela vous coûtera encore moins cher qu’une réparation classique, puisque vous n’aurez qu’à commander les pièces défectueuses ou abîmées, et à utiliser votre temps pour la réparation.

Toutefois, réparer soi-même son matériel n’est pas sans risque ! En effet, si vous y apportez encore plus de problèmes, vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même ! Vous risquez d’ailleurs de perdre votre garantie si vous en bénéficiez toujours auprès du fabricant… Mieux vaut donc se lancer dans des réparations lorsqu’on est sûr de ses compétences en la matière. Sans quoi SEMFIX vous recommande vivement de confier votre matériel à des professionnels du secteur.

La réparation plutôt que le rachat : un effort écologique dans un monde en pleine transition

En privilégiant la réparation de vos équipements défectueux, plutôt que le rachat de nouveaux modèles, vous participez à votre échelle à la transition écologique. En effet, en agissant de la sorte, vous ne gaspillez pas, et vous réduisez le volume global de vos déchets. Alors, pourquoi ne pas allier bienfaits sur votre portefeuille, et bienfaits sur la planète ?

Contactez-nous pour en savoir plus sur la réparation d’outils professionnels en Wallonie

Vous possédez des outils défectueux que vous souhaiteriez faire réparer ? Nos experts se tiennent à votre disposition ! N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe via le formulaire en ligne, ou par téléphone, et nous veillerons à répondre à vos attentes dans les délais les plus brefs.