+32(0)81 83 51 01 +32(0)81 83 51 01 Rue du Grand Champs 3,
5380 Fernelmont
Contactez-nous Appelez-nous

Fournisseur en outils et accessoires pour menuisiers et couvreurs : comment vérifier leur sérieux ?

Vous souhaitez vous fournir en matériel chez un fournisseur en outillage et produits de fixation pour menuisiers et couvreurs ? Vous ne savez, cependant, pas comment juger de sa fiabilité ainsi que de celle des machines et accessoires qu’il vend ? Découvrez, dans cet article, nos astuces pour vérifier sa crédibilité.

Renseignez-vous sur le professionnalisme de votre grossiste en outillage et produits de fixation

Exemple d'outils et accessoires pour couvreurs et menuisiers disponibles chez un fournisseur sérieux.Un premier aspect auquel vous devez porter attention est la qualité des articles vendus par le détaillant. N’hésitez pas à demander autour de vous, aux menuisiers et couvreurs qui s’y sont déjà approvisionnés, si ce matériel est à la hauteur de leurs attentes.

Une autre façon de juger son professionnalisme est de vous rendre directement au magasin. Posez-lui alors des questions sur les différents outils et accessoires de fixation pour déterminer lesquelles choisir en fonction de leur utilité. S’il est en mesure de vous répondre, et de vous conseiller suivant vos besoins, c’est bon signe.

Vérifiez l’inscription de votre détaillant en machines et outils pour menuisiers et couvreurs à la Banque Carrefour des Entreprises

Tout magasin commercialisant de l’outillage électrique et des machines pour menuisiers et couvreurs, ainsi que d’autres accessoires, à l’obligation de s’inscrire à la Banque Carrefour des Entreprises (BCE). Cette procédure permet entre autres de s’assurer que le fournisseur, auquel vous vous adressez, dispose des compétences et aptitudes professionnelles pour exercer son activité. Cette information peut facilement être consultée sur le site web de la BCE.

Un fournisseur qui vous offre un service après-vente

Un grossiste en matériel pour menuisiers et couvreurs fiable est également un détaillant qui vous propose un réel service après-vente. Si vous rencontrez un problème avec l’une de vos machines, telle que votre scie électrique, il doit être en mesure de prendre en charge sa réparation. Durant la durée de son immobilisation, il mettra à votre disposition du matériel de remplacement.

Un large stock en outillage et accessoires de fixation disponible pour des travaux de menuiserie et de couverture

Autre élément qui doit vous donner la puce à l’oreille : le stock disponible. Le sérieux de ce genre de grossiste passe également par un stock significatif de produits. Il doit pouvoir répondre à la demande des menuisiers et couvreurs, en matière de clous et agrafes pour machines à air et à gaz, ou autres, dans de brefs délais.

À la recherche d’un grossiste en outils et produits de fixation pour menuisiers et couvreurs ?

Rendez-vous sans plus attendre chez SEMFIX, à Fernelmont, entre Namur et Liège, votre magasin spécialisé en outillage et accessoires pour professionnels du bois et de la couverture. Vous pouvez également contacter nos spécialistes par téléphone ou via notre formulaire en ligne, pour toute demande d’information complémentaire.